Virginia

Par admin-coraline 10 mois avant

J’ai connu Virginia en venant rendre visite à mon poney Ugo qui est en pension à l’Association Dorey.

Virginia avait besoin de reprendre confiance en l’humain, la vie n’a pas toujours été tendre avec elle : la perte de son œil gauche suite à un coup de sabot, un « isolement » dans un parc pendant près d’un an…. Lors de son arrivée à l’Association une communication avait été faite, il en est ressorti que Virginia avait un « lourd passé » qu’elle ne souhait pas évoqué car elle voulait se concentrer sur l’avenir. Parce qu’il m’importait peu d’avoir un beau cheval tout neuf je cherchais une vraie relation à construire avec un cheval et cette relation est d’autant plus belle lorsque le cheval n’a pas eu une vie facile et qu’il faut regagner sa confiance.

L’aventure commença donc par beaucoup de travail à pied, de balades en main afin de lui redonner confiance en l’humain et nouer une vraie relation. Virginia malgré son « handicape » est une jument très généreuse, passe partout et cerise sur le gâteau elle s’entend à merveille avec Ugo.

this work was shared 0 times